Inscrire son enfant

Vous souhaitez inscrire votre ou vos enfant(s) au Cours du Faro et nous en sommes très heureux !

Nous vous rappelons que l’adhésion des parents au projet éducatif de l’école est obligatoire. Il est le socle de référence, sur lequel les parents comme l’équipe pédagogique s’appuient pour travailler au côté des élèves, et sans lequel notre collaboration serait infructueuse.

DEMANDE POUR LA RENTRÉE

Pour toute demande pour la rentrée suivante, il suffit de nous adresser un courriel avec vos coordonnées (nom/prénom/téléphone et courriel), les prénom, date de naissance et classe demandée pour chaque enfant.

Aux alentours de Noël, nous vous adresserons :

  1. un dossier d’information, contenant tout ce que vous devez savoir avant d’inscrire votre enfant en toute connaissance de cause

  2. un dossier de candidature, à nous retourner rempli et accompagné des pièces demandées

Une réunion d’information avec visite des locaux et court entretien avec les enseignants est toujours proposée courant décembre, un samedi matin.

Ensuite, nous étudierons les candidatures reçues en fonction du nombre de places disponibles et vous serez contacté par le Secrétariat pour fixer un entretien complémentaire avec le Directeur.

Des tests d’évaluation de niveau pourront être organisés au printemps.

Vous recevrez ensuite la décision prise par la Direction de l’établissement : soit votre enfant est admis, car une place est disponible pour l’accueillir ; soit votre enfant est mis sur liste d’attente avec votre accord, dans l’attente d’un éventuel désistement.

Si votre enfant est admis, nous vous adresserons un dossier d’inscription définitive à nous retourner rempli. L’inscription ne sera considérée comme définitive qu’à réception de l’ensemble des documents demandés.

DEMANDE EN COURS D’ANNÉE

En raison des mutations et déménagements fréquents des familles, des places peuvent se libérer tardivement dans l’année. Nous étudierons toute demande d’inscription !

    En transmettant ce formulaire, j’accepte les conditions d’utilisation et j'accepte de transmettre les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.