Nous, élèves de Maternelle, sommes partis en sortie scolaire au parc de la Loubière, un vendredi matin, 22 mars, vers 8h45. Nous avons découvert la flore du parc au tout début du printemps et partagé un goûter. Nous étions aux anges !!!
Tout d’abord, nous commençons par nous mettre en rang. Chacun s’accroche à la corde de promenade, en file indienne et en route ! Sur le trajet, nous apprenons à respecter les règles du code de la route en tant que piétons : s’arrêter au passage piéton, au feu rouge, marcher sur le trottoir, etc.
Enfin nous arrivons au parc ! Nous commençons par le visiter, observer les plantes, la ruche et les animaux… Allons-nous tomber sur le fameux hérisson ?
Puis c’est l’heure des jeux !
Les Grandes Section partent à la chasse au trésor dans le parc. Ils doivent trouver diverses choses : une feuille verte, une feuille rouge, une fleur, une pierre, etc. tout en respectant l’environnement, c’est-à-dire en évitant d’arracher ou de piétiner.
Pour leur part, les Moyennes Section et les Petites Section, font un jeu collectif avec des pinces à linge : ils en portent sur eux et doivent attraper celles des autres. Qui seront ceux qui garderont le plus de pinces accrochées à leurs vêtements ?
D’autres jeux sont organisés, comme le loup, le facteur, l’échelle et les nombres (nous devons atteindre avec un ballon des nombres placés en ligne devant nous) … Nous nous amusons énormément !
Vers 10h30, c’est l’heure du goûter : nous partageons des mandarines ! Quel bonheur de manger au parc, tout en observant le jeu des jets d’eau. C’est amusant !
Ça y est : c’est le moment de la surprise tant attendue par chacun ! Nous pouvons aller jouer aux jeux du parc : la grande abeille en bois, le toboggan, les jeux d’équilibre et d’escalade. Nous nous en donnons à cœur joie !
Après avoir terminé cette belle matinée par ce moment récréatif, il est temps de rentrer à l’école ! Nous nous accrochons à nouveau aux cordes de promenade et nous rentrons les uns derrières les autres, tout en chantant ! Quelle belle sortie de classe ! Merci aux enseignantes et encadrants.